Internet, cyber-cafés, etc.

Vous êtes un pèlerin internaute. Ce n’est pas interdit ! Votre famille ou vos amis veulent vous donner des nouvelles, ou vous désirez leur faire part de votre bonheur d’être sur le chemin, alors rendez-vous dans un lieu où vous trouverez des postes informatiques connectés sur Internet.

EN FRANCE

POINTS NETPUBLIC

Il existe un certain nombre de cyber-cafés dans les villes et villages que le chemin traverse. Cependant, il n’est pas facile d’en tenir la liste exhaustive. L’autre solution consiste à vous rendre dans un des points d’accès NETPUBLIC.

En cliquant sur NETPUBLIC vous trouverez la liste des nombreux « points d’accès publics » en France, répertoriés par région et par département.


EN ESPAGNE

Ne cherchez pas de bornes WiFi Internet sur le bord du «Camino Frances» ! Il n’y en a pas et j’espère qu’il n’y en aura jamais !
Mais si vous cherchez une bonne raison de vous mettre au frais les jours de grande canicule en Espagne, vous trouverez de nombreux cyber-cafés ou cyber-tiendas dans les villes et villages bordant le « Camino Frances ».
Vous en trouverez la liste en vous rendant à l’adresse suivante : XACOBEO.FR

 

Et le 3G en Espagne ?
Si vous souhaitez emmener votre mini-PC en Espagne, il existe des clés 3G pré-payées qui vous éviteront de prendre un abonnement. Il y a un coût fixe relativement modeste et un coût à la journée de connexion.

Pour en savoir plus : http://www.bons-plans-astuces.com/telephonie-internet/internet-a-letranger-grace-aux-cles-3g-prepayees-locales/

Visiteurs du blog Partir
    Vous êtes le 87518ème visiteur.
    (2 visiteurs connectés en 1 H).